Ce que je trouve de plus fort, de plus beau dans cette riche formation TBSI c’est l’attitude d’humilité du psy face à son patient. Ce que JM Henriot appelle la relation d’équivalence. Le thérapeute est à la fois bienveillant, confiant dans les possibilités de son client et en collaboration avec celui-ci. Il n'est jamais dans une position dominante.

Gina CharnayThérapeute titualire en TBSI

La formation s'adapte à nous, journée après journée, me nourrit toute entière par sa richesse, les découvertes, les échos qu'elle fait naître en moi, les premiers résultats que j'obtiens autour de moi, et sur moi-même... Le recadrage, ferme et bienveillant qui l'accompagne est là pour me donner confiance, oser, vivre enfin cette grande et belle aventure. Et enfin, essentielle, la supervision est là aussi, un grand moment porté par la force du groupe tout entier, qui rassure et fait repartir avec une énergie nouvelle.

Michèle SuchierThérapeute titulaire en TBSI

« Un enseignement et une pratique riche, profondément humaine, qualifient pour moi les bénéfices que l’école m’apporte.
J’y ai trouvé le soutien, l’écoute, la compréhension et l’accueil inconditionnel qui m’auront permis de traverser, de transformer une épreuve et étape difficiles de ma vie. J’y ai découvert le chemin pour aller au cœur de soi, chemin de la guérison des blessures profondes et ai pu contacter mon identité profonde. »

Isabelle DAOULASThérapeute agréée en TBSI
Témoignages Vidéos