Témoignages

J'ai intégré Aide Psy Formation dans le but de me former à la TBSI et à l'animation de groupes thérapeutiques et de développement personnel. J'ai été séduite par le sérieux, le suivi pédagogique, l'écoute et la bienveillance des formateurs. Une école qui donne du sens à sa vie professionnelle mais aussi personnelle ! Le contenu des formations amène à un travail introspectif : une véritable rencontre avec soi- même et avec les autres !

Blandine S-H

Je suis très contente d'avoir choisi cette Aide Psy Formation pour apprendre le métier de thérapeute. Il était important pour moi de trouver une école qui enseigne tant un savoir-faire mais aussi un savoir être. Le contenu de formation est riche et les formateurs incarnent les valeurs qu'ils enseignent. Merci à eux.

Marie-Line G

Au-delà de se former à une approche thérapeutique spécifique, l’expérience vécue chez Aide-psy Formation a été, pour moi avant tout, humaine. Se connecter à ses émotions, ses ressentis, dans un « cocon » bienveillant, a été une belle aventure. Je porte dorénavant un regard plus doux et ouvert sur la vie, les individus qui la composent et moi-même.

Natacha G

J'ai eu la chance de trouver l'Ecole AIDE PSY au moment de prendre ma retraite moi qui voulait encore une vie riche et pleine.
Je m'y suis formée à ce métier magnifique de thérapeute pour aider les autres en m'aidant moi-même puisque ça passe aussi par le travail sur soi garant du sérieux et de l’honnêteté de la démarche. Je recommande avec grand plaisir.

Catherine OLANIE
En formation TBSI

Je recommande vivement cette école.
J’ai beaucoup appris sur moi même et sur mon métier de thérapeute.
Il y a une réelle bienveillance de la part des formateurs ainsi qu’une grande écoute.
Le choix de cette école est l’une des meilleures décisions que j’ai pu prendre dans ma carrière professionnelle.

Noémie CERF
Thérapeute titulaire en TBSI

Parmi toutes les écoles et formations possibles, dans le domaine de la psychologie et du développement personnel, AIDE PSY m’a séduite par la richesse de son enseignement.
Il y a bien sûr un contenu théorique très important, mais aussi, ce qui est bien plus rare, la possibilité d’un travail sur soi par le biais de thérapie individuelle et par le travail en groupe, outil d’une rare efficacité.
A cela s’ajoute le suivi de la pratique par la supervision, indispensable pour parfaire sa formation et continuer son travail en profondeur.
Au-delà de cela, et peut-être plus important encore, ses valeurs et son approche humaniste, basé sur un élément fondamental, une clé de la vie entre humains : le lien émotionnel, avec soi et avec l’autre.
Bien au-delà d’une pratique, j’ai trouvé une famille, et des clés pour accéder à la richesse intérieure : celle de mes collègues, celle de mes patients, et grâce à eux, peut-être la mienne !
Je recommande à tous, du fond du cœur, cette magnifique aventure.

Eric EGRON
Thérapeute titualire en TBSI

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Ils témoignent en vidéo

Contactez-nous pour nous adresser vous aussi votretémoignage vidéo
audrey raffard
2022-10-20
Une formation de qualité: une approche pratique soutenue par un corpus théorique qui fait sens, des exercices pratiques, un travail sur soi et une supervision de notre pratique. Enfin c'est une approche basée sur le coeur à coeur et qui se retrouve dans la bienveillance au sein même de la formation.
Patricia Dessoulles
2022-04-12
Une formation de grande qualité : la générosité de l'enseignement ; les apports techniques riches et très pros ; le travail sur soi, si fort qu'on en redemande ; les supers formateurs. J'ai aussi tellement aimé les valeurs autour de la parole authentique et de l'écoute au plus près de ce qui est vécu. Plus qu'une formation c'est aussi un nouveau souffle et un nouveau chemin qui s'est ouvert pour moi. Heureuse aujourd'hui de pouvoir partager en tant que formatrice ce qui m'a profondément enrichie.
Ludivine Ferrand
2022-01-07
Une école sérieuse à recommander les yeux fermés. Une réelle bienveillance des formateurs. Un travail sur soi en permanence. Des outils et des méthodes accessibles et efficaces pour se former à la psychothérapie, la psychanalyse et à la thérapie de couple. De plus l’école propose un accompagnement après la formation pour ses thérapeutes par des supervisions d’une grande richesse. Bref je ne regrette pas mon choix .Plus qu’une formation c’est une aventure humaine.
Gaelle FISSON
2021-10-07
Très belle école, favorisant la rencontre avec soi dans un cadre professionnel et bienveillant. Un enseignement de qualité à différents outils de thérapies brèves, incarnant des valeurs humaines profondes, avec une supervision à la pratique sur mesure.
Lucie Oriard
2021-10-07
Une école avec des valeurs humaines comme il ne s'en fait que trop rarement. Des formateurs avec un grand sens de l'écoute, une bienveillance et un professionnalisme qui nous mettent en confiance et avec qui on se sent en sécurité dans notre apprentissage. Je recommande chaleureusement l'école Aide Psy.
Florence Quinson
2021-10-07
École qui offre des outils essentiels pour bien mener une séance de thérapie. Plus qu’une école, un accompagnement, une direction, un enseignement sérieux.
Beurier Joëlle
2021-05-04
Ecole de qualité exceptionnelle. La formation permet un travail sur soi très approfondi, dans la bienveillance et l'écoute de l'autre. Elle permet aussi de devenir thérapeute rapidement, avec des techniques et apportant une aide réelle et rapide aux patients. Enfin, les formations sont de grande qualité : les expériences vécues sont très puissantes et transforment en profondeur.
florence piquemal
2021-05-03
Après un parcours académique classique et quinze années d'enseignement en lycée, classes préparatoires et université, j'ai trouvé dans cette école une qualité de formation que je n'avais jamais rencontrée.