2 Années (condition d’admission : avoir effectué le module 10)

– Module 21 : une année de spécialisation (octobre à juin) centrée sur cette thérapie très efficace avec apports théorico-techniques.

– Module 22 : une année de supervision de la pratique (septembre à juin).

1ère année : Module 21

Des journées théorico-techniques pour l’acquisition des outils de la TBSI au cours desquelles vous vivrez :

  • des échanges théoriques détaillés, appuyés sur les cours donnés par la formatrice ;
  • des expérimentations concrètes de divers types d’entretiens, qui vous permettront d’intégrer les techniques et aussi de pratiquer entre vous.

Des journées de travail sur soi lors de stages résidentiels : possibilité de travailler sur des problématiques, avec la découverte du « positionnement juste » qui va permettre une efficacité thérapeutique maximale.

Après ces 8 journées théorico-techniques, et sous réserve de validation, la formation se poursuit par une mise en pratique pour un approfondissement de la technique et du positionnement du thérapeute, grâce à une supervision individuelle de compte-rendus de séances effectuées en cabinet.

A la fin de cette première année, il est possible d’être agréé. Si l’agrément n’est pas acquis au mois de juin, il pourra être obtenu au cours des mois suivants.

2e année : Module 22

10 journées de supervision mensuelle, en groupe, complétées par un travail sur soi approfondi au cours de deux stages résidentiels de 3 jours.

La titularisation peut être préparée et présentée en fin de cette deuxième année : la titularisation est possible après l’agrément en présentant, au minimum, trois nouvelles cures en supervision de groupe.

Pour les personnes qui le souhaitent, une supervision de groupe est proposée par l’école AIDE Psy :
https://ecole-aidepsy.fr/portfolio/supervision-tbsi/

Laisser un commentaire