Une session d’octobre à juin

Ce module est ouvert à tout public, particulièrement aux gens intéressés par la communication et les relations.

Plusieurs motivations possibles :

  • Acquérir de nouvelles compétences dans le domaine de l’accompagnement.
  • Apprendre un positionnement permettant une amélioration dans les domaines relationnels, ce positionnement étant la base à acquérir pour suivre la formation de Thérapeute en T.B.S.I. (Thérapie Brève Self Inductive).
  • Faire évoluer des problèmes personnels qui encombrent la vie et plus spécialement les questions relationnelles (couple, enfants, collègues, travail, solitude, …). Le but est que chaque personne sente un véritable changement et découvre de nouvelles façons de faire, applicables au quotidien.
  • Découvrir les pratiques d’« outils pour mieux vivre et mieux communiquer », les types de communication qui permettent de dénouer des situations compliquées et d’aider l’autre autant que soi-même, l’art de gérer les peurs, les souffrances, inhibitions, cercles vicieux relationnels, communications biaisées, etc…, sources de douleur et de limitation. Le but est de posséder ces outils dans sa vie courante.
  • Se préparer à devenir Thérapeute en T.B.S.I. « Thérapie Brève Self Inductive ».
  • Procéder à une reconversion professionnelle.

Les journées théorico-techniques favorisent principalement une connaissance et un apprentissage des meilleurs outils de communication ainsi qu’un travail sur soi par des exercices variés en développement personnel.

Les deux stages de 4 jours permettent d’approfondir ce travail sur soi, en abordant ce que l’on souhaite résoudre particulièrement, avec la découverte du “positionnement” juste qui va changer les choses.

Ce qui est proposé conjugue à la fois un vrai chemin de libération personnelle et une première formation à diverses techniques, dont chacun pourra disposer d’une façon utile dans sa vie personnelle, une fois le module terminé. Nous allons découvrir les voies de sortie de nos problèmes, tout au long de cette année, et expérimenter la joie et la puissance du “bon positionnement”, tant intérieur qu’extérieur.

Le travail se déroule à l’aide d’exercices divers en groupe, en duo, en solo, à l’aide de visualisations, de jeux, et d’entretiens pour la mise en pratique des techniques étudiées. Mais bien-sûr, aussi, en surfant sur l’énergie puissante qui habite chacun de nous et qui peut se libérer plus particulièrement dans le vécu d’un groupe.

Tout ceci se fait dans une ambiance favorisant le lien interhumain authentique, que nous partageons en toute simplicité. Même s’il s’agit d’un travail de formation donnant sa part à une grande qualité d’observation intérieure, nous vivons aussi nos émotions, notre créativité, notre compassion, notre acceptation inconditionnelle positive.

Laisser un commentaire