Pré requis

Cette formation est ouverte aux personnes ayant suivi les modules de formation T.B.S.I. Thérapie Brève Self Inductive (Modules 12 ou 21)

A la suite de cette formation l’école propose, pour les personnes qui le souhaitent, de continuer le travail avec une supervision de groupe comprenant 6 journées de 7 heures.

Le travail avec l’enfant ou l’adolescent est marqué par une spécificité. Ils sont :

  • encore en phase de maturation et de développement
  • impliqués et parties prenantes dans le système familial
  • liés aux attentes ou aux refus inconscients des parents sur eux-mêmes
  • concernés par la fratrie et par leur place dans celle-ci

Le travail psychothérapique proposé dans cette formation tient compte de cette configuration. Il est par conséquent nécessaire de savoir aussi accompagner et engager les parents, afin de pouvoir travailler efficacement avec des plus jeunes.

Objectifs de la formation

Apporter des outils et un savoir-être qui donneront au participant des compétences professionnelles dans le domaine de l’accompagnement thérapeutique des enfants et des adolescents.

8 journées consacrées à :

1. L’accompagnement thérapeutique de l’enfant
2. L’accompagnement thérapeutique de l’adolescent
3. Le travail et gestion du relationnel avec les parents
4. La préparation pour se sentir prêt à recevoir ce public

A la fin de la formation et à condition d’avoir participé à toutes les journées, il est possible d’être validé-e à recevoir des patients, avec une pratique supervisée séance par séance.

L’agrément est envisageable après 10 séances supervisées présentant un positionnement juste et une pratique satisfaisante.
La titularisation peut se préparer après l’agrément, pour les personnes étant en supervision de leur pratique, au sein de l’école.