Formations en modules successifs | Ecole Aide Psy

FACILITATION RELATIONNELLE : Apprentissage de différentes techniques d’écoute et de communication pour mieux se connaître et gérer ses émotions.
CONNAISSANCE DE SOI : Une année d’approfondissement possible après le module « Facilitation Relationnelle ».
THÉRAPIE BRÈVE SELF INDUCTIVE (TBSI) : Méthode permettant à la personne de retrouver ses capacités et d’aller vers le changement souhaité, en un maximum de dix séances.
THÉRAPIE BRÈVE DE COUPLE (TBIC) : Accompagner des couples en difficultés relationnelles.
ACCOMPAGNEMENT THÉRAPEUTIQUE DES ENFANTS/ADOLESCENTS : Technique qui aide à améliorer le bien-être de l’enfant par rapport à des difficultés familiales, scolaires, existentielles…PSYCHANALYSE RÊVE ÉVEILLÉ (PRE) : Travail thérapeutique classique en divan, enrichi par l’outil du Rêve Éveillé. Extraordinaire clé d’accès et de transformation personnelle, permettant de retrouver les sources de ses problèmes afin de les dépasser et de vivre plus sereinement.
ANIMATION DE GROUPES THÉRAPEUTIQUES ET DE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL (GTDP) : Théorisation et pratique spécifiques pour animer des groupes et séminaires en toute autonomie.
SUPERVISION : pour chaque formation, mise en pratique lors de séances supervisées individuellement.

Facilitation relationnelle [Module 10]

Connaissance de soi [Module 11]

Module 12 TBSI et Facilitation relationnelle Ecole Aide Psy xs

Facilitation relationnelle et formation technique TBSI [Module 12]

Thérapie Brève Self Inductive [Modules 21 & 22]

Psychanalyse Rêve Eveillé [Module 31 et Module 32]

Supervision TBSI

Supervision TBSI

Supervision Psychanalyse Rêve éveillé

Supervision Psychanalyse Rêve éveillé

Formations en modules successifs | Ecole Aide Psy

FACILITATION RELATIONNELLE : Apprentissage de différentes techniques d’écoute et de communication pour mieux se connaître et gérer ses émotions.

CONNAISSANCE DE SOI : Une année d’approfondissement possible après le module « Facilitation Relationnelle ».

 

THÉRAPIE BRÈVE SELF INDUCTIVE (TBSI) : Méthode permettant à la personne de retrouver ses capacités et d’aller vers le changement souhaité, en un maximum de dix séances.

Thérapie Brève Self Inductive [Modules 21 & 22] >

THÉRAPIE BRÈVE DE COUPLE (TBIC) : Accompagner des couples en difficultés relationnelles.

Thérapie Brève Intégrative de Couple >

ACCOMPAGNEMENT THÉRAPEUTIQUE DES ENFANTS/ADOLESCENTS : Technique qui aide à améliorer le bien-être de l’enfant par rapport à des difficultés familiales, scolaires, existentielles…

Accompagnement thérapeutique des enfants & adolescents >

PSYCHANALYSE RÊVE ÉVEILLÉ (PRE) : Travail thérapeutique classique en divan, enrichi par l’outil du Rêve Éveillé. Extraordinaire clé d’accès et de transformation personnelle, permettant de retrouver les sources de ses problèmes afin de les dépasser et de vivre plus sereinement.

Psychanalyse Rêve Eveillé [Module 31 et Module 32] >

ANIMATION DE GROUPES THÉRAPEUTIQUES ET DE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL (GTDP) : Théorisation et pratique spécifiques pour animer des groupes et séminaires en toute autonomie.

Supervision TBSI >

SUPERVISION : pour chaque formation, mise en pratique lors de séances supervisées individuellement.

Supervision Psychanalyse Rêve éveillé >

Formations

L’école Aide Psy dispense des formations partant d’un niveau de connaissances et de techniques de base, jusqu’à des compétences perfectionnées de thérapeute et de psychanalyste.

Ces spécialisations s’adressent à tout public, et particulièrement à des personnes intéressées par la communication et les relations humaines.

Plusieurs motivations possibles :

  • Faire évoluer des problèmes personnels encombrants et plus spécialement les questions relationnelles (couple, enfants, parents, collègues, maladie, …), le but étant de sentir un véritable changement et de découvrir de nouvelles façons de faire au quotidien.
  • Acquérir des outils pour mieux vivre et mieux communiquer, découvrir les types de communication permettant de dénouer des situations complexes et d’aider l’autre autant que soi-même : l’art de gérer les peurs, les souffrances, les inhibitions, les cercles vicieux relationnels, les communications biaisées… sources de douleur et de limitation. Le but étant de mettre en oeuvre ces outils dans la vie courante.
  • Diversifier et enrichir sa pratique de thérapeute, déjà en exercice.
  • Acquérir de nouvelles compétences dans le domaine de l’accompagnement, se reconvertir professionnellement et ouvrir son cabinet, devenir thérapeute en Thérapies Brèves et/ou Psychanalyste Rêve Éveillé.